Pendant notre road trip sur la côte Est australienne on est évidemment passé par l’incontournable Airlie Beach, porte d’entrée des îles Whitsundays où on peut faire de nombreuses activités magnifiques comme survoler la Grande Barrière de Corail, se prélasser sur la magnifique plage Whitehaven beach ou faire du snorkeling. On a voulu visiter les Whitsundays d’une manière un peu plus atypique en allant camper sur l’une des îles inhabitées de l’archipel. L’occasion de pouvoir y faire du snorkeling, de se prélasser sur une plage où personne ne peut venir nous déranger mais surtout faire l’expérience de 2 jours à la Robinson Crusoé.
Réserver un Camping dans les Whitsundays
Pour y aller il faut prendre un bateau (le gros du budget – 105 AUD par personne pour l’aller-retour). On est passés par Whitsunday Island Camping. Ils nous ont déposés au petit matin sur l’île et sont repartis en nous disant à demain ! Quand le bateau s’en va au loin, on espère vraiment qu’il ne nous oubliera pas :). Évidemment, on y est allés avec de l’eau et de la nourriture et une tente mais on peut vous dire qu’à la nuit tombée l’expérience prend tout son sens. Savoir qu’il y a tout un tas d’animaux (surtout en Australie), dont des varans et des serpents, mais surtout qu’il n’y a pas de réseau est assez impressionnant. Mais si le Parc National autorise le camping c’est qu’il n’y pas de danger.
Choisir une île des Whitsundays
Avant le départ, il faut choisir son île, il y en a plusieurs qui offrent la possibilité de camper dans le parc national. Il faut réserver son emplacement à l’avance sur le site des Parcs Nationaux du Queensland (6.65 AUD par nuit et par personne). Certaines peuvent accueillir plus de personnes que d’autres. On a choisi la plage de Naris Beach pouvant accueillir 6 personnes maximum en priant pour que personne ne réserve les 4 autres. Quand on est arrivés en bateau, on en croyait pas nos yeux tellement c’était beau. Les autres passagers du bateau voulaient même s’arrêter avec nous. L’eau est bleue, la plage est magnifique et elle est entourée d’une forêt très dense impossible à pénétrer.
Une expérience incroyable pour pouvoir se déconnecter dans un cadre de rêve et se sentir seul au monde.