Que Faire à Saragosse ?

Pendant notre road trip au Nord de l’Espagne, on a traversé le pays d’Est en Ouest pour passer de la Costa Brava au Pays basque en passant par le désert Las Bardenas. En chemin, on s’est aussi arrêté à Saragosse sans savoir que ça allait être une super étape ! Les monuments y sont magnifiques et la ville clairement sous-coté. On vous a listé les principaux lieux d’intérêt à voir et les activités à faire à Saragosse.

Dans l’hyper-centre tout peut se faire à pied, mais certains monuments comme le palais d’Aljaferia sont un peu excentrés, il faudra donc prendre les transports en commun (taxi, bus, tramway, trottinette…) ou la voiture si vous en avez une. On a tout fait à pied mais on a loué une voiture pour notre road trip en Espagne. On est passé par le comparateur Rentalcars.

En résumé, voici les grandes étapes de notre itinéraire :
 
Les plages de la Costa Brava
Saragosse
Le désert Las Bardenas
La rivière turquoise Urederra
La côte basque au Faro del Caballo
San Juan de Gaztelugatxe
San Sebastian
 

Basilique de Nuestra Señora del Pilar

La Basilique de Nuestra Señora del Pilar ou Notre-Dame du Pilier en français est le monument le plus emblématique de la ville de Saragosse. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle en impose ! De loin on voyait déjà ses quatre tours et plus on s’approchait plus on se rendait compte de la taille impressionnante de cette basilique. Elle mesure 130 mètres de long pour 67 mètres de large. L’architecture est originale puisqu’il y a 11 dômes colorés qui surplombent le bâtiment et une tour à chaque coin. L’entrée est gratuite, il est aussi possible de monter dans une des tours pour avoir une vue au-dessus des toits pour 3€.

Plaza de Pilar

Devant la basilique il y a l’immense place Plaza de Pilar avec des terrasses de cafés, des fontaines, des sculptures, la mairie, des musées et la cathédrale Salvador de Zaragoza… Bref, c’est vraiment le cœur de la ville où tout le monde se réunit à la fin de la journée. La place est très moderne et contemporaine ce qui contraste beaucoup avec les monuments qui l’entourent.

Se Promener le Long de l’Èbre

La basilique est toute proche de l’Èbre, le fleuve qui traverse Saragosse. On vous conseille d’aller vous promener le long de la rive opposée où un parc a été aménagé. La vue sur la basilique est magnifique. Le pont “Puente de Piedra” offre aussi de supers points de vue surtout au coucher de soleil.

Se Balader dans le Centre Historique

Dans les petites rues piétonnes du centre historique, on sent la vie espagnole surtout le soir ! Il y a des chocolateries et des bars à tapas de partout, les deux spécialités de la ville. C’est super sympa de se promener le soir et de prendre un verre en mangeant quelques tapas. Et vraiment pratique d’avoir l’hôtel à quelques mètres de tout ça (hôtel Inca). Il y a aussi beaucoup de musées dont le musée de Goya, le plus célèbre de Saragosse.

Visiter le Palais d’Aljaferia

Le palais d’Aljaferia est un palais-château du Xème siècle à l’architecture islamique. L’intérieur avec les patios et jardins est magnifique. Il est d’ailleurs inscrit au patrimoine de l’Humanité. C’est un symbol de l’architecture aragonaise mais aussi une référence pour l’histoire espagnole.

Palais Aljafería
Photo de Turismo de Aragon

On a réellement eu un coup de coeur pour la ville de Saragosse. On a adoré la visiter et découvrir l’architecture et la gastronomie de cette région d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut