Les plus beaux endroits à voir au lac Tahoe

Le lac Tahoe est le lac de tous les superlatifs. Déjà parce que c’est un des lacs les plus beaux qu’on ait jamais vu. L’eau y est extrêmement pure et claire, ce qui donne des paysages extraordinaires. Sur les rives, l’eau est bleu turquoise alors que le lac est au milieu des montagnes. C’est aussi le plus grand lac alpin des Etats-Unis et le deuxième lac le plus profond du pays. Il mesure plus de 500 km2 et fait jusqu’à 500 m de profondeur ! Très souvent on se croyait à mer, même si la température de l’eau nous rappelle vite qu’on est bien à la montagne. Il y a énormément de choses à voir au lac Tahoe et on vous donne nos 5 incontournables dans cet article.

Où dormir au lac Tahoe

Hôtel avec un bon rapport qualité prix

L’hôtel The Coachman Hotel est au centre de South Lake Tahoe. A 300 mètres des plages du lac Tahoe et à 500 mètres des remontées mécaniques. Un hôtel très sympa pour se sentir comme à la maison avec une piscine et une belle terrasse. Il y a une cuisine partagée pour se préparer à manger mais aussi un bar pour prendre un verre de vin et faire griller des marshmallows au coin du feu.

Hôtel à petit prix

Le Black Jack Inn est lui aussi très bien placé, au centre de South Lake Tahoe et à quelques mètres de la plage et des remontées mécaniques. Les chambres restent confortables mais moins modernes que dans l’hôtel précédent.

Même s'il y a des transports en commun et notamment des navettes gratuites pour pallier le problème du stationnement, ils sont vite limités. Si vous avez le choix, préférez la voiture. Vous pouvez utiliser le comparateur Rentalcars pour trouver la meilleure offre et voir les avis clients.

Il est possible de visiter le lac Tahoe toute l’année. Mais on n’y va pas pour les mêmes raisons. En été, de juin à fin septembre, vous pourrez profiter des plages, des activités nautiques et des randonnées. En hiver, tout est enneigé et on y vient surtout pour skier dans les stations alentour.

Comme pour tous voyages à l’étranger et surtout aux Etats-Unis où les frais de santé sont très chers, il vaut mieux être couvert en cas de problème. On vous recommande l'assurance Chapka qu'on souscrit pour nos voyages.

Que faire au Lac Tahoe

1- Les plus belles plages du lac Tahoe

Secret Cove Beach

Secret Cove est pour nous la plus belle plage du lac Tahoe. Un petit paradis où la beauté de la nature est poussée à l’extrême. La montagne et l’eau du lac se rencontrent sur cette plage de sable en arc de cercle. L’eau a une clarté et une couleur bleue incroyable. Avec les rochers de granites un peu partout, on a vraiment l’impression d’être en Sardaigne. Mais on est bien à la montagne, au milieu d’une forêt de sapin où vivent des ours et des cerfs. Pour accéder à cette plage, il faut se garer sur les quelques places qu’il y a au bord de la route puis marcher 10 minutes sur un chemin de terre en direction du lac. Mieux vaut arriver de bonne heure pour profiter du calme et trouver facilement une place de stationnement.

Secret Cove lac Tahoe

Emerald Cove

Emerald Cove a été notre coup de cœur. Elle est accessible à pied ou à vélo le long de la promenade East Shore Trail (on en parle un peu plus bas). C’est une petite plage accessible uniquement à pied ou par la mer. Même si elle est en dessous de la route, elle reste assez isolée et très peu de monde y descend. Elle est pourtant magnifique.

Plus belles plages lac Tahoe

Parc d’Etat de Sand Harbor

Il y a deux grandes plages dans le parc d’État de Sand Harbor. Elles sont toutes les deux très belles avec du sable, des rochers, des criques… Par contre ce sont des plages très prisées, autant qu’une plage dans le Sud de la France l’été. C’est aussi la fin de la marche East Shore Trail qu’on détaille plus bas. Même s’il y a du monde, ça reste un très bel endroit à voir.

Les autres plages

Ce n’est pas très précis mais l’eau des rives le long de la côte Est du lac est généralement toujours bleue. Il faut tenter sa chance en se garant au bord de la route. Il y a des chemins un peu partout qui descendent la montagne jusqu’au lac. Ne reste plus qu’à choisir son rocher et profiter de la vue. On peut noter par exemple les plages de Secret Harbor ou de Bonsai Rock.

2- La promenade East Shore Trail

Le lac Tahoe est entre le Nevada et la Californie. Les deux côtés sont intéressants mais les plus beaux rivages avec de l’eau turquoise sont sur la rive Est au Nevada. Une promenade a été aménagée le long du lac au Nord-Est du lac. C’est pour nous un vrai incontournable tellement les vues depuis le chemin sont belles. Le chemin part d’un parking assez cher, il y a aussi une navette qui peut vous mener gratuitement jusqu’au point de départ. Ensuite, il suffit de profiter des vues plongeantes sur les incroyables criques en contrebas. A plusieurs endroits, il y a la possibilité de descendre au bord de l’eau dans les criques ou sur des plages. Le chemin de 4km aller peut se faire à pied en ou en vélo. Il y a des loueurs de vélos et de vélos électriques à Incline Village.

Crique au lac Tahoe

La plus belle plage qu’on ait trouvée se trouve juste avant le parc d’État Sand Harbor. Elle s’appelle Emerald Cove même si elle n’est pas indiquée sur Map. Un chemin permet d’y descendre. Là, vous serez seul sur une toute petite plage au milieu d’un paysage de rêve. Vraiment un endroit coup de coeur ! A tel point qu’on y est ensuite retournés en paddle, on vous raconte plus bas.

Baignade eau bleue lac Tahoe

Le chemin se termine au parc d’État Sand Harbor. Là, il y a deux plages de sable, des rochers, des criques… C’est très beau mais aussi très fréquenté. L’entrée coûte $2 par personne si vous êtes à pied ou à vélo, $10 par véhicule si vous êtes en voiture. Attention, le parking se remplit extrêmement vite. Mais de toute façon la promenade est tellement belle que la marche vaut vraiment le coup. Autre option, prendre une navette gratuite depuis Incline Village. On peut aussi prendre la navette pour le retour uniquement.

3- Faire du Paddle ou du kayak au lac Tahoe

Pour découvrir le lac Tahoe depuis un autre point de vue, rien de mieux que d’aller sur le lac. En paddle ou en kayak on se rend vite compte de l’immensité du lac, et du cadre exceptionnel au milieu duquel il est. On peut en louer à plusieurs endroits mais on vous recommande la côte Nord-Est du lac Tahoe qui pour nous est la plus belle. Il y a un loueur dans le parc Sand Harbor. Deux options s’offrent à vous, aller vers le Sud le long du rivage, ou comme nous, remonter le long de la East Shore Trail. L’occasion de passer au milieu des rochers magnifiques en face de la plage de Sand Harbor, puis de retourner sur la petite plage d’Emerald Cove qu’on avait adorée voir en marchant.

Paddle dans les eaux bleues du lac Tahoe

4- Visiter Emerald Bay

Emerald Bay est un parc d’État au Sud-Ouest du lac Tahoe. Une baie connue pour la petite île qui se trouve en son centre, Fannette Island. La route fait le tour de la baie, avec la possibilité de s’arrêter à plusieurs points de vue. Inspiration Point, qui selon nous n’est pas le plus beau, et la vue depuis les alentours du Visitor Center. Les parkings de ces points de vue sont payants donc autant se garer sur le bord de la route quand c’est possible. On peut aussi visiter le manoir Vikingsholm construit sur les rives du lac ou même prendre un bateau jusqu’à Fannette Island et le salon de thé construit dessus. Il y a aussi beaucoup de randonnées dans cette zone du lac, qu’on vous détaille un peu plus bas.

Emerald bay Lac Tahoe
Photo de l’Office de Tourisme d’Austin

5- Les Randonnées autour de lac Tahoe

Eagle Falls

Cette randonnée monte jusqu’à des cascades au-dessus de Emerald Bay. Un bon moyen de prendre de la hauteur et d’avoir une belle vue sur la baie. Elle grimpe mais est assez courte. Les 3 km se font en environ 1h. Pas de grande difficulté donc.

Monkey Rock

Situé au Nord Est du lac, près de Incline Village, Monkey Rock est une randonnée facile et assez courte. Elle est originale parce qu’elle mène à un rocher en forme de singe comme son nom l’indique. C’est aussi un bel endroit pour voir le soleil se coucher sur le lac. Là encore, la randonnée est courte : 4,2 km et 1h15 pour faire l’aller-retour.

Trouver un hôtel au lac Tahoe

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut