L’île Paradisiaque de Ranguana

Ranguana Caye est une petite merveille parmi les centaines d’îles aux larges des côtes du Belize. Elle est à 1h de bateau de la ville de Placencia au Sud du Belize. Il est possible d’y passer la journée ou d’y rester aussi plusieurs nuits (3 minimum) et d’en profiter donc pendant plusieurs jours. On a eu la chance de pouvoir y rester une nuit et d’être au paradis pendant 2 jours.

Une Journée sur Ranguana Caye

L’île est petite mais il y a pas mal de choses à faire, pas le temps de s’ennuyer : kayak, paddle, snorkeling, pêche ou juste lézarder sous le soleil des caraïbes. Il y a très peu de fond tout autour de l’île, donc c’est super facile de l’explorer. L’eau bleue est super claire et sous l’eau il y a des milliers de poissons et de belles étoiles de mer. On était perdu au milieu de l’océan avec une eau turquoise, des cocotiers et du sable fin… on n’avait besoin de rien de plus. En nageant autour de l’île on a encore pu voir des requins nourrices. D’ailleurs, sur la vidéo filmée avec le drone, on peut voir un requin nager pas très loin de Céline (on ne l’a remarqué qu’après).

Dormir au Paradis

L’île propose aussi de dormir dans des bungalows : Réserver une nuit. On était les seuls à dormir sur l’île ce soir là (il n’y a que 3 bungalows). A 15h, les 5 autres personnes qui étaient venus avec nous sont repartis pour Placencia et on avait l’île rien que pour nous et le personnel de l’hôtel. Ils étaient aux petits soin pour nous : repas, boissons, activités, tout est compris ! L’avantage de dormir sur l’île c’est surtout de pouvoir assister à trois spectacles magiques : le coucher de soleil, le ciel étoilé et le lever de soleil. Et on a été servi ! Pour le premier, on était sur la plage à contempler le ciel changer de couleur et devenir complètement orange. Le matin, il nous a suffit d’ouvrir la porte du bungalow pour voir encore un superbe ciel (même si pour le locaux ça n’était pas le top…). Les nombreux pélicans qui habitent sur l’île se donnaient en plus en spectacle en plongeant tous dans l’eau en même temps pour pêcher.

Comment venir sur Ranguana Caye ?

Il faut 1h de bateau pour rejoindre l’île depuis Placencia. L’excursion d’une journée (9h30 – 15h sur l’île) coûte $125 par personne et comprend le bateau, le lunch et les activités. Vous pouvez trouver toutes les infos pour passer une journée au paradis ou réserver l’hôtel.

4 réflexions sur “L’île Paradisiaque de Ranguana”

  1. Anaïs Loriot

    Bonjour,

    Merci pour vos articles sur le Bélize !!

    Comment avez-vous fait pour y dormir qu’une seule nuit alors que le minimum est de 3 nuits ?

    Merci d’avance,
    Anaïs

    1. Bonjour Anaïs,
      Merci pour ton commentaire.
      Nous avons demandé au propriétaire qui nous a donné son accord exceptionnellement pour que l’on puisse rester qu’une seule nuit. Il y a aussi la possibilité de ne passer que la journée sur l’île.
      A bientôt,

  2. Bonjour
    Comment fait on pour accéder à l’île en bateau sans faire l’excursion en journée
    Juste un allé un jour et un retour 3/4 jours plus tard ?
    Merci 🙏🏽

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut