L’île Tortuga se trouve dans la péninsule de Nicoya, à l’ouest du Costa Rica. C’est une toute petite île qui est très facile d’accès. Cependant, vu qu’elle est très belle et pas très grande, elle est très convoitée par les touristes. Il est possible de s’y rendre grâce à des tours en bateau (environ une vingtaine de personnes) qui commencent le matin vers 8h et arrivent sur l’île aux alentours de 9h. On n’était pas spécialement fan d’arriver avec tous les touristes, on voulait la plage principale pour nous seuls. Et on voulait aussi pouvoir visiter d’autres plages de l’île. Alors, on a décidé d’y aller avec un petit bateau de pêcheurs.
L’Excursion pour Isla Tortuga
On a réservé le tour à l’hôtel Mauras Tropical Mini Hostel où on a passé la nuit et qui se situe à Paquera. On était les seuls à vouloir faire ce tour ce soir là donc ça s’est transformé en excursion privée qui nous a coûté $30 par personne (déjeuner inclus). Le départ était à 7h30 du matin après un bon petit déjeuner typique du Costa Rica, c’est comme ça qu’on a pu avoir la plage pour nous pendant une bonne heure.
Après environ 45 min de bateau, on est arrivés sur l’île et on était totalement seuls ! On a pu profiter de la plage principale pendant une bonne heure. Vers 9h30 tous les bateaux pleins de touristes sont arrivés. Au final ça n’a pas été très gênant parce que la plage est grande et parce que les groupes partaient assez vite en excursion snorkeling. Sur cette île, on est allés sur deux plages, toutes les deux très belles, eau bleue, sable blanc, tout pour se sentir au paradis.
Punta Coral
Vers 11h00, notre guide est venu nous chercher pour le déjeuner. On reprend le bateau en sens inverse et là, belle surprise, il nous a emmenés dans un hôtel restaurant qui s’appelle Punta Coral et qui n’est accessible que par bateau. Encore une fois il n’y avait que nous, c’était un pur bonheur. Et surtout, la cuisine était juste délicieuse ! On a pu déjeuner au calme dans un cadre totalement paradisiaque. On est ensuite retournés à Paquera aux alentours de 14h.
6 réflexions sur “Une Journée sur Isla Tortuga”
Bonjour,
Est-il possible d’avoir le contact pour cette excursion?
Merci par avance
Lucile
Bonjour Lucile,
On était passé par l’hôtel et on n’a jamais eu le contact du pêcheur qui nous a amené, on ne pourra malheureusement pas t’aider…
Bonjour Céline et Christophe,
J’ai prévu d’aller au Costa Rica en février et je dois dire que votre article m’a vraiment donné envie d’aller à Isla Tortuga.
Est-ce que, selon vous, c’est un stop nécessaire ? La plage et le décor valent-ils le détour ?
Aussi, savez-vous si on peut réserver cette excursion sans loger dans l’hostel ?
Merci et bonne journée 😀
Bonjour Yéléna, désolé ton voyage a déjà du passer… On a beaucoup aimé jusqu’à l’arrivée des bateaux touristiques et on est partis sur la plage d’à côté à ce moment là. Il est surement possible de faire une excursion privée sans loger à l’hôtel. Soit en les contactant soit sur place directement.
Bonne journée et encore désolé.
Bonjour !
Est il possible d’avoir le lien de l’hotel à Punta Coral ? Car je n’arrive pas à le trouver…
Bonne journée !
Yémi
Bonjour, je crois qu’il n’existe plus et que c’est maintenant une réserve. Il est peut-être possible de s’y arrêter en bateau quand même 🙂
Bonne journée !